démontage accessoires volant moteur 402

29-06-2016 à 15:10:01
Bonjour à tous,

sur mon 402, j'ai un axe d'articulation de masse de régulateur cassé. Je m'en suis rendu compte quand les ressorts de ralenti se sont bloqués, le moteur ne fonctionnant plus correctement, et n'ayant plus aucune puissance.
J'ai démonté le volant ; je dois démonter les 2 masses de régulateur situées derrière ce dernier, afin de récupérer l'autre axe comme modèle pour en faire refaire un.
Avant toute tentative de démontage, j'aimerais savoir comment démonter l'ensemble régulateur derrière le volant moteur.
La masse de régulateur qui a perdu son axe, et que je viens de détacher de l'excentrique, ne tient plus que par un axe qui traverse le volant moteur, et relie le régulateur de ralenti (devant de volant moteur), au régulateur de régime (derrière le volant moteur). Je ne sais pas comment l'ensemble tient, ni comment le démonter.
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour démonter l'ensemble, cela me serait d'un grand secours.
  • Liens sponsorisés



29-06-2016 à 16:33:11
[img] [/img]
29-06-2016 à 18:14:34
Bonjour,

merci pour la planche du catalogue de pièces, c'est vrai que cela sera certainement plus clair pour les utilisateurs de ce forum ; je possède ce catalogue et je l'ai consulté. Je ne le trouve pas clair.
Je voudrais surtout savoir comment on détache la partie arrière du volant de la partie avant (comment les pièces 178 et 179, si je ne me trompe pas, se séparent-elles ? il y a une goupille conique (je pense) sur la pièce 179, mais la retirer me semble compliqué, vu que la pièce ne dépasse pas du volant ).
Merci.
10-08-2016 à 21:22:41
Bonjour,

toutes les pièces du régulateur sont démontées.
Ci-joint une photo des 2 axes d'articulation de masse -pièce 177 du schéma plus haut- étaient totalement HS.
Je doute avoir le seul tracteur 402 à rencontrer cette usure, aussi je recommande à ceux qui en possèdent de bien vérifier l'usure de ces pièces lors de leur restauration ou prochaine révision.

  • Liens sponsorisés