Pompe à injection SFV 201

08-09-2015 à 17:34:43
- Bonsoir à tous, vu les nombreux messages concernant la pompe à injection pour SFV type 201, voici quelques vues éclatées de ma pompe à injection.
Les deux clapets "anti retour" cylindriques vu en détail ainsi que le corps de la pompe avec son ressort et sa bille. Sans oublier le joint "O-Ring" de la tige de pompe situé à l'intérieur du corps de celle-ci.









Pour un bon fonctionnement, démontage, nettoyage et réamorçage, sans oublier le réglage de la course de pompe.
Bon travail à tous, cordialement.
  • Liens sponsorisés



09-09-2015 à 20:04:54
ben voila une pompe standard 201,qui équipe presque tous les 201 nomad
27-05-2020 à 18:45:46
Bonjour,
Une question sur la pompe à injection du SFV201, les deux clapets "anti-retour" que vous mettez en pièce détachées sur votre photo, sont-ils bien posés l'un sur l'autre bille en bas sur la partie refoulement !?
Merci d'avance pour votre aide. Mon tracteur démarre puis cale au bout de quelques tours de cylindre. Je démonte l'arrivée de carburant au dessus de l'injecteur et rien n'arrive en pompant manuellement. Je démonte la pompe et la remonte et ça remarche pour quelques tours puis recale ! Je me dis que j'ai peut-être mal monté les clapets même si j'en doute... à moins que ça ne soit l'injecteur...
28-05-2020 à 11:14:43
Bonjour,
En effet, les deux clapets anti-retour sont posé l'un contre l'autre et disposé dans le sens de circulation du carburant, donc la bille toujours vers le bas pour permettre au carburant de monter vers l'injecteur (principe du clapet anti-retour, pour empêcher le désamorçage).
Il faut bien purger l'air présent au niveau de la pompe, voici comment je procède : dévisser en premier la pièce qui contient les deux clapets anti-retour sur sa partie basse (pas entièrement pour ne pas perdre le ressort intérieur), pompé manuellement jusqu'à échappement complet de l'air et écoulement naturel du carburant.
Ensuite, revissé l'ensemble et maintenant dévisser le haut de cette pièce, donc sur le dessus des clapets. Procéder de la même manière via la pompe manuelle jusqu'à écoulement voir jet de carburant à chaque pompage manuel.

Il faut terminer par l'injecteur, dévissé le tuyau sur le dessus de l'injecteur, pompé manuellement et vérifier le bon écoulement du carburant.
On peut également effectué ce test : tuyau enlevé de l'injecteur, tu tournes ton volant moteur de compression à compression et tu dois avoir un apport de carburant à chaque va et vient.

Bon travail, Cordialement.
28-05-2020 à 13:48:25
Merci beaucoup Lolo201 pour ta réponse rapide et précise. C'est quasiment ce que j'ai fait hier. Malheureusement, à chaque fois, le tracteur cale après quelques explosions. J'ouvre l'arrivée de carburant en tête d'injecteur et pompe manuellement mais rien ne coule ! Je réouvre la boite à clapets, je laisse venir le carburant pour m'assurer que ce n'est pas bouché, tout semble ok (quand je pompe, il y a de bons jets qui sortent en tête de l'injecteur). Je resserre et ça refonctionne pour quelques tours puis ça recale !
J'ai lu plein de truc sur internet mais ne sais pas trop ce que ça vaut. Je m'oriente donc vers un problème sur l'injecteur !? Je ne pense pas qu'il y ai d'entrée d'air dans ma pompe. Le tracteur avait d'ailleurs dans la matinée fonctionné sans problème pendant 30 minutes avant de caler pour la première fois...
Je suis preneur de tous les conseils possibles. Merci d'avance pour votre aide.
04-10-2020 à 08:35:53
Bonjout Titidep,

peut-être une fuite d'air au niveau du robinet 3 voies.
Cordialement.
22-03-2021 à 15:33:30
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
Je possède un 302 pendant le ralenti il accélère tout seul pourriez vous m'éclairer sur ce problème svp Merci
29-03-2021 à 21:21:43
Bonjour,

cela peut avoir plusieurs causes ; je commencerais par vérifier les clapets de la pompe à injection.
Après, c'est normal qu'il régule : un réglage au niveau du ralenti peut aussi être une réponse.
Cordialement.
  • Liens sponsorisés